Un vaccin qui contribue à prévenir la MenB chez les adolescents et les jeunes adultes

TRUMENBA est un vaccin qui contribue à prévenir la MenB (méningococcie invasive causée par la bactérie N. meningitidis du sérogroupe B) chez les personnes âgées de 10 à 25 ans.

Même si vous ou votre enfant avez déjà été vaccinés contre la méningite méningococcique,

 il est possible que les vaccins n’aient pas contenu le sérogroupe B – celui qui est le plus souvent associé à la méningococcie invasive au Canada.

Comment agit-il?

TRUMENBA cible une protéine qui se trouve dans plus de 95 % des bactéries causant la méningite B. Il agit en aidant le corps à fabriquer des anticorps (défenses naturelles du corps), qui contribuent à le protéger contre cette maladie. Ces anticorps tuent les bactéries qui causent la méningite B.

Si une personne vaccinée entre en contact avec des bactéries causant la maladie, son corps est généralement prêt à les détruire.

Comment l’administre-t-on?

Votre professionnel de la santé vous injectera TRUMENBA dans un muscle du haut du bras en une seule dose de 0,5 mL, à deux ou à trois reprises.

Calendrier d’administration à 2 doses
Calendrier d’administration à 3 doses
Le médecin déterminera votre calendrier de vaccination en fonction de votre risque ou de celui de votre enfant de contracter la MenB.
Une dose de rappel peut être envisagée en fonction de votre risque ou de celui de votre enfant de contracter une méningococcie invasive.

Recommandations du CCNI :

Le CCNI recommande d’envisager l’administration de TRUMENBA selon un calendrier de vaccination à 2 doses (aux mois 0 et 6) chez les sujets âgés de 10 à 25 ans qui ne présentent pas un risque de méningococcie supérieur à celui de l’ensemble de la population afin de réduire le risque d’infection invasive à méningocoque du sérogroupe B.

CCNI : Comité consultatif national de l'immunisation

Un vaccin pour prévenir la méningite B

Merci de votre inscription au service de rappels de vaccination par TRUMENBA!